pneus ete

Les pneus été devraient exceller à la fois en termes d’adhérence sur sol mouillé et de rendement énergétique. C’est ce que beaucoup appellent des pneus été classés AA, car ils obtiennent la note A, qui est la note la plus élevée sur le marquage des pneus de l’UE. Tous les pneus vendus dans l’UE porteront ce marquage sous forme de label sur les pneus de voiture, d’où le nom de « label européen des pneus ». En plus de l’adhérence sur sol mouillé et du rendement énergétique, le bruit extérieur du pneu est également indiqué sur le label. Le label du pneu permet de comparer très facilement les pneus, afin de s’assurer que vous obtenez des pneus qui ont une bonne cote.

L’efficacité énergétique est liée à la résistance au roulement, ce qui signifie que même pour une voiture électrique ou hybride, vous bénéficiez d’une faible résistance au roulement à chaque charge, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie. L’usure est également plus faible avec une faible résistance au roulement, car les pneus génèrent moins de chaleur lorsqu’ils roulent. Pour les voitures électriques et hybrides, cela sera important car l’usure a tendance à être plus importante à la fois en raison du poids plus important causé par les lourds blocs de batteries et du couple plus élevé qui provoque le glissement. Si vous achetez des pneus pour une voiture électrique, assurez-vous que les pneus sont recommandés pour cet usage avant de les acheter. Si tel est le cas, vous pouvez également veiller à ce que les pneus aient un faible bruit extérieur, car un niveau sonore élevé peut avoir une incidence sur le confort de conduite d’une voiture électrique silencieuse.

Le label européen des pneus est très utile pour comparer les pneus été. Toutefois, si vous recherchez des pneus hiver, l’adhérence sur sol mouillé à des températures élevées ou l’efficacité en carburant en dehors de l’usage recommandé peuvent ne pas être représentables pour leurs performances dans des conditions hivernales. Il en va de même pour le bruit du pneu. Malheureusement, il n’existe pas de label européen spécialement dédié aux pneus hiver. Vous devriez donc vous fier davantage aux essais de pneus et à d’autres informations. Pour les pneus tous temps, il n’est pas certain que vous puissiez vous fier aux informations pour la performance globale, mais vous pouvez au moins voire comment ils se comporteront pendant l’été.

L’adhérence sur sol mouillé pendant l’été est importante car les conditions humides sont plus glissantes que les routes sèches, de sorte que vous aurez besoin d’une plus longue distance de freinage. Si vos pneus ne sont pas performants sous les fortes pluies ou sur les routes mouillées après la pluie, vous serez moins en sécurité lorsque vous conduirez pendant l’été. Vous serez également plus susceptible de faire l’expérience de l’aquaplaning, où vous perdez le contrôle car les pneus ne sont pas capables de disperser l’eau qui est présente sur la surface de la route, ce qui fait que les pneus perdent le contact avec la route. À mesure que les pneus s’usent, leurs propriétés diminuent, de sorte que la distance de rupture augmente par rapport à l’état neuf et que la probabilité d’aquaplaning augmente également.

Pour plus d’informations sur les pneus qui ont une bonne adhérence sur sol mouillé et un bon rendement énergétique, consultez le site www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *